Brico Cambio Sensor Temperatura Espejo Primas

lybra333
ForoCoches: Miembro
Bueno por si casca el sensor ya sabemos como cambiarlo.

Bonjour,

Voici un petit tutorial pour changer la sonde de température extérieure.
Elle se situe sous le rétroviseur droit.

Première chose, récupérer une sonde neuve :Esto es de un C8

Ensuite, démonter le rétro. Pour cela, il suffit d'introduire un tournevis et de réussir à déboiter le fil de fer. Assez simple une fois qu'on a vu le rétroviseur démonté et qu'on a compris le principe :

Se desmonta el retro con la ayuda de un destornillador,una vez que esta quitado comienza el tema

Attention, une fois qu'on a dégagé le miroir, il faut enlever 2 connections qui correspondent au dégivrage du rétroviseur (2 fils marrons).

ojo una vez que tenem,os el espejo,quitarlas dos conexiones correspondientes al movimiento del retrovisor cables marrones

Ensuite, il suffit de dévisser les 3 vis torx :

rapido se ven trois tornillos torx

et on peut enlever le cache de devant en s'aidant d'un tournevis pour dégager les pattes de fixation en plastique. Sur la photo suivante, on aperçoit la sonde en bas :
levantar un poco el lado de delante,con ayuda de un destornilla para sacar las patillas de fijacion de plastico
en la foto siguiente se aprecia la sonda

La sonde est maintenant accessible. Reste à couper les fils :

la sonda ahora es accesible, queda sacar los cables

Puis à souder sur ces fils la nouvelle sonde. J'aime bien passer avant de la gaine rétractable que je chauffe ensuite ce qui permet d'isoler la soudure et de bien maintenir l'ensemble :
despues de poner la nueva sonda, quiero asegurar antes que se calienta enseguida y se mantiene estable y fijada

Y'a plus qu'a remonter à l'envers. Pour le miroir, il suffit de remettre le fil de fer comme sur la 3ième photo et de le presser contre le support.

se hacen los pasos inversos,para el espejo cuidao al meter los cables como en la 3ª foto y presionar al soporte

Voila, c'est mon premier tuto alors soyez indulgent et merci de le déplacer dans la rubrique adéquate car je n'ai pas les droits pour y écrire.

hala sa cabao
← A Monovolúmenes