Mantenimiento Pedal De Embrague Primas

lybra333
ForoCoches: Miembro
Mantenimiento Averia Pedal Embrague Primas
Maintenance sur pédale et émetteur d'embrayage

Je vous présente comment soigner un défaut de pédale et d'émetteur d'embrayage,
phénomène récurrent entre 60 et 80 000 km, ... bien sûr, en images.

Je vous propose de réaliser ces opérations de manière préventive car si l'usure est trop prononcée, il vous en coûtera une centaine d'euros pour le remplacement des pièces + quelques heures de MO.
hACER ESTO DE MANERA PREVENTIVA EN CASO DE USO INTENSIVO DEL EMBRAGUE.

Un conseil, gardez votre argent, et servez-vous des conseils ci-dessous pour éviter les bruits de fonctionnenemt ou, plus ennuyeux, la panne.
CONSEJO GUARDA TU PASTA Y SIRVETE D ELOS CONSEJOS PARA EVITAR RUIDOS DE FUNCIONAMINETO

1. Situation de départ :EMPEZAMOS
Quand j'embraye, il y a un bruit et c'est un peu dur.
CUANDO EMBRAGIE SUENA Y ESTA DURO
2. La pièce incriminée : le pivot est déboité
LA PIEZA CULPABLE

2.1
Mais où est-ce que ça se trouve ?Ande se encuentra
Pour y voir plus clair, retirer l'insono de planche gauche avec para verlo retira tapa izquierda con cuidao enciam los pedales,tie tres grapas.Tira usando un destornillador y la s grapas salen solas
délicatesse (c'est une petite plaque au dessus des pédales). Elle tient par 3 agraphes. Tirez le centre avec un petit tournevis plat sur un bon cm, l'agraphe se défait seule.

3. Mise en place :

3.1
Enfoncer la tête de la bielette sur le pivot de la pédale.poner cabeza de la biela sobre el pivote del pedal
#2 (photo précédente)foto siguiente
3.2
L'ergot d'arrêt #3 peut empêcher l'emboitement complet de la tête sur l'axe. Dans ce cas, il reste du jeu #4.
Appuyer fermement pour que les ergots d'arrêt entrent dans la gorge #6. Le jeu en #5 est très réduit.
El bulon de parada,puede impedir el acople de la cabeza en el eje.En este casio queda yun juego,Apoyar fuerte para que el bulón se pare entre en su sitio.El juego 5 es muy reducido

4. Le remède :El remedio

4.1
En première intention, j'ai lié la biellete et la pédale par 2 colliers Ryslan en orange sur l'image précédente. Ce montage assure une élasticité nécessaire au fonctionnement.

Dice que hay que poner 2 collares Ryslan-naranja-para que asegure la elasticidad del juego del pedal
Pour l'instant, je laisse comme ça.Se deja como eta
4.2
Si ce n'est pas suffisant et qu'un déboitement survienne, j'usinerai la tête de la biellette pour retirer les ergots et je monterai un anneau élastique (de type "circlips") avec une rondelle d'arrêt ou un anneau "Truac E" si l'espace est trop restreint.

Si esto no es suficiente dice el tio que fabricara una pieza para quitar las bieletas originales y montara algo elastico con una arandela de parada tipo TruacE el espacio es mu reducio
5. Remontage :
Reste à couper les colliers d'un coup de pince et reposer la plaque insono (3 agraphes).dejar las cosas como estaban al principio

Allez, c'est fini ! hala a fumar

Ce montage semble être identique sur les autres C8 (BVM5 et BVM6) quelque soit le millésime. Merci de vérifier sur le vôtre et de nous tenir informé s'il diffère. se puede hacer en primas de 5 y 6 velocidades.Que verifiquemos e le informemos si necesitamos algo
Lo mas interesante de este brico no seve. Las fotos del punto 3.2 hasta el final no se ven.

saludos
lybra333
Si por algún motivo se piran del servidor,serán los duendes

s2
vuferre
Andaluz
gracias libra333
lybra333
Hoy que estoy relajao de curro me mirare las webs y si lo encuentro te lo paso por un pdf.

Esto es lo que he encontrado
Imágenes Adjuntas
Tipo de Archivo: jpg Photo 001.jpg (9,2 KB, 125 visitas)
← A Monovolúmenes